Trucks

×

Volvo Trucks France partenaire principal de la 17e édition d’EVER Monaco.

Volvo Trucks France participera pour la première fois au salon EVER Monaco, du 27 au 29 avril 2022, en tant que partenaire principal dans la catégorie « Véhicules industriels ». En lien avec la thématique de l’événement « mobilité durable et énergies renouvelables », Volvo Trucks exposera et fera essayer des véhicules électriques.
Volvo Trucks France participera pour la première fois au salon EVER Monaco, du 27 au 29 avril 2022, en tant que partenaire principal dans la catégorie « Véhicules industriels ». En lien avec la thématique de l’événement « mobilité durable et énergies renouvelables », Volvo Trucks exposera et fera essayer des véhicules électriques.

EVER Monaco, manifestation incontournable traitant de la mobilité durable et des énergies renouvelables et soutenue par la Fondation Prince Albert II de Monaco, accueillera Volvo Trucks France en tant que partenaire principal de sa 17e édition qui se tiendra du 27 au 29 avril 2022, à l’Espace Fontvieille
 

Des camions électriques innovants à tester sur le Ride and Drive

Volvo Trucks est un acteur majeur de la réduction des émissions de CO2 du transport routier, au travers du développement des technologies et de son offre « 100 % fossil free ». Volvo Trucks France souhaite réduire son empreinte carbone grâce à une commercialisation rapide et à grande échelle de camions innovants, fonctionnant avec des énergies alternatives et notamment l’électricité.
 

A ce titre, Volvo Trucks France exposera plusieurs de ses véhicules à EVER Monaco, dont les Volvo FE Electric et FL Electric qui pourront être testés sur le Ride and Drive. Dotés de packs batteries de 265 kWh, ils affichent une autonomie pouvant atteindre 200 à 250 km alors que leur poids roulant autorisé atteint respectivement 27 T et 16,7 T. Ces deux véhicules correspondent aux enjeux de la distribution locale et urbaine, du transport des déchets et de l’approche chantier. 
 

« Nous accueillons avec grand plaisir et beaucoup d’intérêt Volvo Trucks comme partenaire principal de EVER pour les véhicules industriels » indique S.E.M. Bernard Fautrier, Président d’EVER Monaco. « Le fait qu’un constructeur de qualité tel que Volvo Trucks développe une gamme électrique démontre que l’évolution vers la généralisation de la mobilité électrique est en marche. Cet engagement à nos côtés souligne une fois de plus le rôle de leader de EVER dans la promotion de la transition énergétique. Je me félicite de voir évoluer le parc des véhicules industriels, lesquels deviennent silencieux et non polluants. C’est le cas notamment en Principauté où les services publics, tant de l’assainissement que du transport de passagers se dotent dès à présent de véhicules électriques. »
   

« Nous commençons à sentir une véritable prise de conscience de la part de nos clients concernant les capacités et opportunités offertes par nos modèles électriques », indique Jérôme Flassayer, Directeur Electromobilité et Energies alternatives Volvo Trucks France. « Sur de nombreuses activités, ce sont des véhicules qui permettent d’avoir une productivité équivalente à un véhicule conventionnel. Alors que nous avons déjà plusieurs véhicules électriques de moyen tonnage en circulation sur les routes françaises, nous voyons progresser l’intérêt de nos clients et les ventes de nos solutions 100% électriques y compris sur notre gamme lourde, avec les modèles FH, FM et FMX que nous produirons à partir de septembre prochain. »
 

Pour la seconde année consécutive, EVER Monaco investit l’Espace Fontvieille. Autour du Chapiteau, lieu emblématique du Festival International du Cirque de Monaco, l’espace offre de grandes capacités d’exposition dans une ambiance unique. Une surface totale de
9 000 m2 située à proximité de la Roseraie Princesse Grace et du port de Fontvieille, mais aussi un lieu idéal pour le Ride and Drive, la zone d’essais d’EVER Monaco, où plus de 40 véhicules électrifiés prendront place en attente d’être essayés.

 

EVER Monaco répond aux strictes normes du label Monaco Safe, qui permettra à tous de bénéficier des meilleures conditions sanitaires tout au long de la manifestation.

Nous vous donnons rendez-vous en Principauté du 27 au 29 avril 2022, pour vivre ensemble et avec Volvo Trucks la 17e édition d’EVER Monaco !
 

En savoir plus sur la gamme complète électrique Volvo Trucks

 

Pour en savoir plus, veuillez contacter :

Alexandra Chalus

Relations Presse Volvo Trucks France

Alexandra.chalus@volvo.com

Tél. 06 65 86 41 85