Trucks

×

À l’occasion d’IAA, Volvo Trucks présentera son chemin vers le zéro émission et le zéro accident

Volvo Trucks affichera sa position de leader en électromobilité à l’occasion de l’IAA Transportation, le plus grand salon mondial de la mobilité, du transport et de la logistique. L’entreprise dévoilera également de nouvelles solutions de sécurité et les dernières technologies en date pour décarboner le transport.
Volvo Trucks’ electric range is the broadest in the industry, with three heavy-duty truck models available for order in Europe.

Le thème général du stand de Volvo Trucks à IAA qui se déroulera du 20 au 25 septembre 2022 à Hanovre, est "En route vers le zéro" – zéro émission et zéro accident.

Volvo Trucks exposera sa gamme de camions électriques – la plus large du secteur – avec trois modèles de la gamme lourde et deux de tonnage moyen, disponibles à la commande en Europe. L’entreprise présentera également son offre de services pour les camions électriques, comme la planification du trajet et de l’autonomie, les solutions de recharge et le financement. De plus, Volvo fera la démonstration d’autres chaînes cinématiques qui permettent aux transporteurs de progresser à grand pas vers le zéro émission.

"Avec nos clients et leurs propres clients, nous prenons le chemin du zéro émission. Nous sommes impatients de montrer nos camions et nos services exceptionnels qui permettent aux transporteurs de réduire les émissions de CO2 tout en menant une activité concurrentielle. Quelle que soit la chaîne cinématique – camion électrique, au gaz ou au diesel classique – nous proposons des solutions qui augmentent le rendement énergétique et réduisent l’empreinte climatique ", déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.

Dans le champ de la sécurité, Volvo Trucks dévoilera, entre autres, son nouveau système de sécurité pour protéger les piétons et cyclistes. Le système implique un double radar de chaque côté du camion, ainsi que des fonctions utilisant des caméras.

Volvo Trucks disposera de plusieurs camions pour réaliser des essais de conduite dans la zone extérieure du salon, tels que le Volvo FL Electric et le Volvo FE Electric. Par ailleurs, d’autres modèless comme le Volvo FH I-Save, le Volvo FM GNL et un Volvo FH16 destiné au transport lourd, seront exposés dans la zone extérieure.

 

Conférence de presse  :

Stand de Volvo Trucks, hall 21, stand A35

Quand : lundi 19 septembre à partir de 11 h 50

Roger Alm, Président de Volvo Trucks, et Jessica Sandström, vice-présidente senior de la gestion des produits Volvo Trucks dans le monde, seront disponibles pour des entretiens dans la journée du 19 septembre. Si vous souhaitez rencontrer d’autres représentants de Volvo Trucks, veuillez vous adresser aux représentants des relations médias de Volvo sur le stand.

 

Pour plus d’informations, contactez :

Alexandra Chalus,
Responsable Relations Presse Volvo Trucks France
Tél : +33 6 65 86 41 85
e-mail : alexandra.chalus@volvo.com

 

Volvo Trucks propose des solutions complètes aux professionnels et aux clients ayant des exigences spécifiques. Volvo Trucks offre une gamme complète de camions mi-lourds à lourds. Le support client est sécurisé via un réseau mondial de concessionnaires avec 2 300 points de service dans plus de 130 pays. Les véhicules Volvo sont assemblés dans 13 pays. En 2020, environ 94 000 camions Volvo ont été livrés dans le monde entier. Volvo Trucks fait partie du Groupe Volvo, l'un des principaux fabricants de camions, d'autobus et d'équipements de construction au monde ainsi que des moteurs marins et industriels. Le Groupe fournit également des solutions complètes de financement et de service.