Trucks

×

Volvo Trucks améliore l’agrément de conduite et l’efficacité de ses camions urbains

Les Volvo FL et FE, qui sont exploités le plus souvent pour la distribution dans les villes et zones urbaines, sont équipés d’une nouvelle boîte de vitesses améliorée, offrant une plus grande efficacité et une conduite plus souple.
Volvo Trucks améliore l’agrément de conduite et l’efficacité de ses camions urbains
Pour améliorer et optimiser la conduite, les Volvo FL et FE ont reçu différents modes de conduite : économie, performance et tout-terrain.

Le Volvo FL est le plus petit modèle de la gamme Volvo Trucks. Avec sa toute nouvelle boîte de vitesses entièrement automatique à huit rapports (deux de plus que la version précédente), il permet jusqu’à 4 % d’économies de carburant.
 

« La nouvelle boîte de vitesses offre une prise de force (PTO) complète à l’arrêt, ce qui la rend plus polyvalente et parfaite pour les camions à benne basculante, saleuses, chasse-neige et bien d’autres opérations de même type », indique Kenneth Ackerberg, responsable produit pour les Volvo FL et FE.
 

Parallèlement, le Volvo FE, plus grand, dispose maintenant de la boîte I-Shift modernisée, utilisée dans les modèles plus lourds de Volvo Trucks, qui accélère de 30 % le changement de vitesse.
 

Le nouveau mode d’interaction entre la boîte I-Shift et le moteur améliore sensiblement l’agrément de conduite. Désormais, l’actionnement de l’embrayage est plus rapide, ce qui raccourcit le temps d’interruption du couple. Le passage de vitesse, plus fluide, rend la conduite plus harmonieuse.
 

« Le changement de rapport plus rapide optimise la sélection de vitesse. La conduite en ville, avec ses nombreux démarrages et arrêts, entraîne beaucoup de changements de vitesse. Les améliorations seront notables et le conducteur les appréciera », poursuit Kenneth Ackerberg.
 

Trois modes de conduite pour optimiser la conduite

Afin d’améliorer et optimiser la conduite des Volvo FL et FE, il existe trois modes de conduite différents : économie, performance et tout terrain. Chaque mode est enclenché par un bouton du tableau de bord, présenté dans l’afficheur central.
 

« Dans le but d’économiser du carburant aussi facilement que possible, le camion démarre toujours en mode éco et propose l’I-roll à la pédale. Néanmoins, le mode performance est aisément accessible d’un simple clic. Nous avons ajouté un mode tout terrain, car ces camions peuvent également servir sur les chantiers de construction légère », conclut Kenneth Ackerberg.
 

Le mode tout terrain offre de meilleures performances à petite vitesse, pour rendre la conduite plus sûre, tout en assurant une meilleure maîtrise et une expérience moins stressante sur les mauvaises routes.

 

LIEN vers des images haute résolution.

Pour plus d’informations, contactez :

Alexandra Chalus,
Responsable Relations Presse Volvo Trucks France
Tél : +33 6 65 86 41 85
e-mail : alexandra.chalus@volvo.com

 

Volvo Trucks propose des solutions complètes aux professionnels et aux clients ayant des exigences spécifiques. Volvo Trucks offre une gamme complète de camions mi-lourds à lourds. Le support client est sécurisé via un réseau mondial de concessionnaires avec 2 300 points de service dans plus de 130 pays. Les véhicules Volvo sont assemblés dans 13 pays. En 2020, environ 94 000 camions Volvo ont été livrés dans le monde entier. Volvo Trucks fait partie du Groupe Volvo, l'un des principaux fabricants de camions, d'autobus et d'équipements de construction au monde ainsi que des moteurs marins et industriels. Le Groupe fournit également des solutions complètes de financement et de service.