Trucks

×

DHL et Volvo Trucks donnent le coup d’envoi d’une nouvelle coopération zéro émission avec une commande de 44 camions électriques

Volvo Trucks et Deutsche Post DHL Group ont signé un accord de coopération pour accélérer l’adoption de véhicules ne rejetant aucun gaz d’échappement. DHL entend intensifier sa transition vers les camions électriques en déployant au total 44 nouveaux camions électriques Volvo en Europe.
DHL et Volvo Trucks lancent une nouvelle coopération zéro émission avec une commande allant jusqu'à 44 camions électriques
Un facteur important dans la décision de DHL d'accélérer la transition vers des véhicules à zéro émission est dû à l'expérience positive qu'elle a eue avec l'utilisation d'un camion Volvo électrique à Londres.

La commande prévue inclut 40 camions électriques Volvo FE et Volvo FL, qui livreront des colis en zone urbaine ; les pays et les trajets restent à définir. Des camions électriques circulant à plus longue distance sont également envisagés et DHL a décidé de faire appel à Volvo pour le transport régional, à commencer par quatre camions Volvo FM Electric au Royaume-Uni. 
 

Les premiers camions ont déjà été commandés, six par DHL Parcel UK et deux par DHL Freight. Cela évitera à Deutsche Post DHL Group d’émettre près de 600 tonnes de CO2 et de consommer environ 225 000 litres de Diesel chaque année.

« Nous nous efforçons de répondre à la demande croissante de solutions vertes et durables et d’atteindre notre objectif à long terme de zéro émission nette en 2050. La conversion de notre parc automobile est un levier important pour éviter les émissions de CO2 sur la route. Plusieurs de nos divisions tireront avantage de cet accord avec Volvo Trucks », explique Pablo Ciano, vice-président exécutif du développement des affaires chez Deutsche Post DHL Group.

L’expérience positive de DHL avec un camion électrique Volvo à Londres depuis novembre 2020 – pour les livraisons du dernier kilomètre dans le quartier commercial du West End – a joué un rôle important dans sa décision de passer plus rapidement au zéro émission. Le véhicule en question a été le tout premier poids lourd utilitaire entièrement électrique utilisé en logistique urbaine au Royaume-Uni.
 

« DHL est un prestataire logistique mondialement connu, qui s’est engagé à réduire son impact sur le changement climatique. Ensemble, nous pouvons améliorer les choses et je suis fier que nous travaillions dans un esprit de partenariat, pour atteindre nos objectifs et réduire notre impact climatique », déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.

La coopération entre les deux entreprises implique l’adoption de nouvelles technologies Volvo et des activités communes de développement dans le domaine de l’électrification. L’accord comporte également une analyse des activités de transport de DHL par Volvo Trucks, dans le but de faciliter le déploiement de solutions de transport électrique sur mesure.
 

Volvo Trucks est leader du marché des poids lourds électriques en Europe, avec une part de marché de 42 % en 2021. Dès 2019, Volvo Trucks a lancé la production en série de camions électriques et a été l’une des toutes premières marques du monde à le faire. L’entreprise a déjà fourni des camions électriques à un large éventail de clients en Europe, Amérique du Nord et Australie.

 

LIEN vers des images à haute résolution

LIEN vers le communiqué de presse connexe 

Pour plus d’informations, contactez :

Alexandra Chalus,
Responsable Relations Presse Volvo Trucks France
Tél : +33 6 65 86 41 85
e-mail : alexandra.chalus@volvo.com

 

Volvo Trucks propose des solutions complètes aux professionnels et aux clients ayant des exigences spécifiques. Volvo Trucks offre une gamme complète de camions mi-lourds à lourds. Le support client est sécurisé via un réseau mondial de concessionnaires avec 2 300 points de service dans plus de 130 pays. Les véhicules Volvo sont assemblés dans 13 pays. En 2020, environ 94 000 camions Volvo ont été livrés dans le monde entier. Volvo Trucks fait partie du Groupe Volvo, l'un des principaux fabricants de camions, d'autobus et d'équipements de construction au monde ainsi que des moteurs marins et industriels. Le Groupe fournit également des solutions complètes de financement et de service.