Volvo Trucks

France

×

Début des ventes de véhicules électriques gamme lourde de Volvo

Les ventes de la gamme lourde de véhicules électriques de Volvo Trucks montent en puissance avec l’ouverture officielle du système de commande. Pour les marchés avec réception européenne, les commandes seront ouvertes le 20 juin 2022.
Sales start for Volvo’s heavy-duty electric trucks
Volvo Trucks has now officially opened the ordering system for its heavy-duty electric truck range.

Volvo Trucks vient d’ouvrir officiellement le système de commande donnant accès à sa gamme de poids lourds électriques, composée du Volvo FH, Volvo FM et Volvo FMX. La production en série démarrera à l’automne et augmentera progressivement. Pour commencer, les camions électriques seront construits dans l’usine de Tuve, neutre en CO2, à Göteborg.


« Il s’agit d’un moment historique pour Volvo Trucks. Les clients sont très intéressés par ces camions fantastiques. Jusqu’à présent, nous avons surtout proposé aux clients et partenaires de signer des lettres d’intention d’achat, mais nous commençons à signer des commandes fermes, ce qui est une grande étape vers l’électrification », déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.


En 2021, Volvo Trucks a reçu des commandes et des lettres d’intention d’achat pour plus de 1 100 camions électriques dans plus de 20 pays.


Les versions électriques des camions de moyen tonnage Volvo FE, Volvo FL sont déjà produites en série dans l’usine Volvo de Blainville-sur-Orne. Les plus grands marchés pour les camions électriques de Volvo en Europe sont actuellement la Norvège, la Suède et l’Allemagne.


Volvo Trucks est le leader du marché des poids lourds électriques en Europe, puisqu’il détenait 42 % de part de marché en 2021 et occupe également une position prépondérante en Amérique du Nord.


« Le fait de proposer des solutions de transport électriques, silencieuses et zéro émission, devient manifestement un avantage concurrentiel », observe Roger Alm.


Avec un total de six modèles électriques en production cette année, Volvo Trucks propose la gamme électrique la plus complète de l’industrie internationale des camions, qui va de la distribution urbaine à la collecte des ordures, en passant par le transport urbain des matériaux de construction et le transport régional de marchandises. L’objectif de l’entreprise est que la moitié du total de ses ventes de camions soit électrique en 2030.


Les faits :

  • Les modèles de Tracteurs du Volvo FH, du Volvo FM et du Volvo FMX Electric sont désormais en vente
  • Les Porteurs seront commercialisés au quatrième trimestre 2022 et peuvent faire l’objet d’étude et de précommandes et de lettres d’intention entre temps.



Lien vers une image à haute résolution

Pour plus d’informations, contactez :

Alexandra Chalus,
Responsable Relations Presse Volvo Trucks France
Tél : +33 6 65 86 41 85
e-mail : alexandra.chalus@volvo.com

Avec sa gamme exhaustive de camions, s’étendant des moyens tonnages jusqu’aux super lourds, Volvo Trucks fournit des solutions de transport complètes qui répondent aux besoins des professionnels les plus exigeants. Notre réseau mondial de concessionnaires assure l’assistance à la clientèle dans 2 200 points de contrôle et d’entretien et plus de 130 pays. Les camions Volvo sont construits dans 13 pays répartis à travers le monde. En 2021, près de 123 000 camions Volvo ont été livrés dans le monde entier. Volvo Trucks fait partie du groupe Volvo (Volvo Group), l’un des plus grands constructeurs mondiaux de camions, autobus et engins de chantier et de moteurs pour la marine et l’industrie. Volvo Group fournit également des solutions complètes de service et de financement. Toutes les activités de Volvo Trucks sont basées sur les valeurs fondamentales de qualité, sécurité et respect de l’environnement.