Trucks

×

Volvo Trucks, une présence incontournable aux 24h Camions du Mans 2022.

Pour cette 37e édition des 24h Camions du Mans, Volvo Trucks qui lance sa gamme lourde électrique dans quelques jours a choisi d’être massivement présent à ce rendez-vous annuel qui reste l’opportunité majeure de rencontrer les passionnés de camions et de Volvo.
Volvo Trucks, une présence incontournable aux 24h Camions du Mans 2022.

Un stand à la hauteur de ses ambitions

Installées au Welcome Center, le bâtiment central du village et sa terrasse panoramique ayant une vue imprenable sur le circuit, les équipes Volvo Trucks accueilleront les visiteurs sur plus de 1000 m².
 

La boutique mais aussi des animations pour toute la famille attendront le public autour de thématiques liées à la protection de l’environnement, aux conducteurs et à l’électromobilité.
 

LE FH électrique, Inspection Truck, ouvrira les courses du championnat de France

La production série de la gamme lourde électrique démarre le 12 septembre, à l’usine de Tuve en Suède. A l’occasion des 24h Camions du Mans, les 3 véhicules de la gamme lourde en version électrique, le FH, le FM et le FMX seront exposés.
 

Le FH 100% électrique, Inspection Truck du week-end, roulera à quatre reprises sur le circuit Bugatti, en amont des véhicules participant aux Championnat de France.
 

Le public pourra notamment apprécier son silence, un des avantages plébiscités par les conducteurs des premiers exemplaires déjà vendus.
 

Iron Women, le programme de formation pour les femmes conductrices, présenté lors d’une émission en direct le samedi 24/09 à 14h30.

Ce programme, visant à former une dizaine de femmes au métier de conductrice PL va être lancé en novembre 2022, en région Rhône-Alpes.

Volvo Trucks France a fait le choix de s’associer à RAS Interim et son programme « Agir au féminin » et ainsi bénéficier de leur expérience : 200 femmes conductrices PL ont déjà été formées depuis 2020.

Marcus Hörberg, Président de Volvo Trucks France et à l’initiative du même projet au Pérou et en Afrique du Sud interviendra pendant une émission tournée en direct devant le Welcome Center, le samedi 24/09 à 14h30.  L’émission sera diffusée le jour même sur les réseaux sociaux Volvo Trucks.
 

E-Truck Tour Volvo Trucks, un événement dédié à l’électrique

Cette émission du samedi 24 septembre clôturera l’E-Truck Tour, un événement itinérant dédié à l’électromobilité chez Volvo Trucks. Du 12 au 16 septembre, le FH Electrique, pour la première fois en France, roulera sur les routes françaises et s’arrêtera dans 6 villes pour des émissions dont le tournage sera ouvert au public. A chaque étape, une thématique sera abordée (recharge autonomie, maintenance...), agrémentée par des interventions d’experts. Chaque émission sera diffusée le soir même sur les réseaux sociaux Volvo Trucks France.
 

En savoir plus sur le E Truck Tour, suivez-nous ici
 

En savoir plus sur notre gamme électrique

Pour plus d’informations, contactez :

Alexandra Chalus,
Responsable Relations Presse Volvo Trucks France
Tél : +33 6 65 86 41 85
e-mail : alexandra.chalus@volvo.com

 

Volvo Trucks propose des solutions complètes aux professionnels et aux clients ayant des exigences spécifiques. Volvo Trucks offre une gamme complète de camions mi-lourds à lourds. Le support client est sécurisé via un réseau mondial de concessionnaires avec 2 300 points de service dans plus de 130 pays. Les véhicules Volvo sont assemblés dans 13 pays. En 2020, environ 94 000 camions Volvo ont été livrés dans le monde entier. Volvo Trucks fait partie du Groupe Volvo, l'un des principaux fabricants de camions, d'autobus et d'équipements de construction au monde ainsi que des moteurs marins et industriels. Le Groupe fournit également des solutions complètes de financement et de service.