8 femmes formées en 2022
Ce sont 8 femmes, pour la plupart en reconversion professionnelle, qui ont été recrutées par R.A.S Intérim puis formées par l’organisme ABSKILL depuis novembre 2022. Elles sont en cours de formation et termine la première partie du parcours, le titre professionnel de « Conducteur sur Porteur ».
« Ces 8 futures conductrices sont remarquables ! Elles ont eu un premier parcours en formation exemplaire, avec une assiduité, une motivation et un travail de qualité tout en ayant créé une belle cohésion d’équipe et une solidarité dans le groupe. L’implication de tous les partenaires et acteurs feront la réussite de ce beau projet, début de longues et belles aventures ! », déclare Amel Touag, Responsable développement formation R.A.S Intérim.
Des clients partenaires de Volvo Trucks France ont participé à ce programme. A l’issue de la formation, en mai prochain, les Iron Women prendront leur nouveau poste de conductrice en intérim par R.A.S Intérim au sein des entreprises partenaires avec un CDI à la clé.
”Ces huit femmes sont impressionnantes par leur motivation et leur enthousiasme. J’ai hâte d’accueillir deux d’entre elles dans les prochaines semaines. Leur rigueur et le soin qu’elles portent au matériel sont des qualités fortement appréciées. Je les félicite pour leur beau parcours !”, s’exprime Jean-François Marie, Responsable Formation au sein des Transports Malherbe.
Pour les 8 femmes formées, c’est une nouvelle vie professionnelle qui va démarrer dans quelques mois et c’est avec une grande fierté que Volvo Trucks et R.A.S Intérim les accompagnent dans cette aventure.
Pour Maëlisse et Mélanie, précédemment agent de sécurité incendie et pompier pour l’une et commerciale pour la seconde, l’aboutissement de cette première partie de formation est une étape importante : ”La formation était très intense, le rythme soutenu mais le parcours est très enrichissant, tous les jours on apprend des nouvelles choses et on a déjà hâte de reconduire dans quelques jours et passer enfin le permis super lourd ! Au-delà de l’expérience professionnelle, c’est une aventure humaine que nous vivons toutes ensemble avec beaucoup de bienvellance et d’entraide entre nous. Nous sommes encore plus motiées pour la suite du parcours ”!
2023, le programme s’étend à cinq nouvelles régions en France
Suite au succès remporté par cette première promotion, à l’intérêt porté par les clients de Volvo & R.A.S Intérim en France, cinq nouvelles promotions seront lancées en 2023 à Toulouse, Nantes, Rouen, Colmar / Mulhouse, et dans le sud de l’Ile De France (Longjumeau, Chelles, Melun).
En collaboration avec les agences R.A.S. Intérim en local, les recrutements ont déjà débuté dans certaines régions. L’objectif étant de démarrer les 5 sessions de formation entre avril et juillet 2023.
”Après le Pérou et l’Afrique du Sud, je suis extrêmenent fier que que ce projet se concrétise et qu’il grandisse. Ces huits femmes sont passionnées et je les félicite d’avoir osé se lancer. Leurs futurs employeurs ont de la chance ! Nous avons d’ailleurs déjà des clients impatients de rencontrer leurs futures conductrice des promotions 2023 !”, déclare Marcus Hörberg, Président Volvo Trucks France.
”C’est un nouveau virage pour ces 8 femmes et je leur souhaite le meilleur pour leur future vie de conductrice. Cette première promotion est le début d’une belle histoire commune ! Nous avons hâte d’accompagner les 5 promotions prévues cette année et de poursuivre notre engagement pour féminiser les métiers de la conduite dans le secteur du transport”, précise Vincent Girma, Président de R.A.S Intérim
Le 15 février 2023
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Alexandra Chalus
Relations presse Volvo Trucks France
Alexandra.chalus@volvo.com
06 65 86 41 85