Le camion le plus vendu par Volvo célèbre 30 ans d’innovation

L’heure est à la célébration ! Aujourd’hui, cela fait 30 ans que Volvo Trucks a lancé le Volvo FH, son plus grand succès. Depuis le début, le modèle phare de Volvo se caractérise par sa conception extérieure et intérieure unique, son confort de conduite exceptionnel et ses solutions techniques sophistiquées de sécurité et d’efficience.
Volvo’s most sold truck celebrates 30 years of innovation
Volvo’s flagship model Volvo FH is a best seller with nearly 1.4 million trucks sold all over the world.

L’heure est à la célébration ! Aujourd’hui, cela fait 30 ans que Volvo Trucks a lancé le Volvo FH, son plus grand succès. Depuis le début, le modèle phare de Volvo se caractérise par sa conception extérieure et intérieure unique, son confort de conduite exceptionnel et ses solutions techniques sophistiquées de sécurité et d’efficience.

Le Volvo FH est l’un des camions les plus présents dans le monde, puisqu’il s’en est vendu presque 1,4 million d’exemplaires sur près de 80 marchés. Entièrement nouveau, économe en carburant et offrant un excellent agrément de conduite, le Volvo FH est rapidement devenu la nouvelle norme du transport routier après son lancement en 1993. Trente ans plus tard, il s’impose comme une véritable icône.

« Le Volvo FH incarne parfaitement la mentalité de l’orientation client et repousse les limites depuis trente ans. Dans tous les domaines cruciaux tels que le confort du conducteur, la consommation de carburant, la sécurité et la productivité, nous n’avons jamais cessé d’améliorer ce camion. Je suis très fier que nos clients puissent aujourd’hui commander le Volvo FH en version électrique, au gaz et au diesel », déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.

Leader de l’innovation révolutionnaire depuis le début
Le Volvo FH a été et reste à la pointe de l’innovation. Dès l’origine, sa base roulante de conception nouvelle facilitait les solutions flexibles pour différentes applications de transport. La chaîne cinématique révolutionnaire disposait d’un tout nouveau moteur de 12 litres (16 litres pour le Volvo FH16) et la cabine inédite offrait une aérodynamique et un confort de conduite exceptionnels.

Les innovations se sont enchaînées au fil des ans, toujours dans l’optique de la sécurité, de la qualité et du respect de l’environnement, les grandes valeurs de Volvo. Ainsi, ces trente dernières années, l’airbag du conducteur, la boîte de vitesses automatisée I-Shift et le Volvo Dynamic Steering ont apporté une grande maniabilité et un braquage sans effort de la direction.

Du côté du design extérieur, les rétroviseurs amincis, qui permettent une meilleure vision directe, et les phares en V, qui offrent à la fois une visibilité et un confort accrus tout en créant l’aspect distinctif du camion, illustrent la manière dont Volvo utilise la technologie et le design au plus grand bénéfice du conducteur.

« La première génération du Volvo FH a révolutionné le concept du camion moderne. Depuis, nous avons continué à établir de nouvelles normes dans le transport routier et lancé cinq autres générations de ce camion. Notre méthode consiste à utiliser les toutes dernières technologies pour apporter des avantages évidents à nos clients et aux conducteurs. Grâce à nos efforts d’amélioration continue et notre évolution constante, le Volvo FH est le seul camion qui a remporté trois fois le prix du ‘Camion international de l’année’, ce dont je suis très fière », déclare Ylva Dalerstedt, responsable du segment longue distance chez Volvo Trucks.

Vous trouverez d’autres renseignements sur le Volvo FH aux pages suivantes :

LIEN vers des images à haute résolution