Volvo Trucks France et Volvo Construction Equipment France unissent leurs forces pour une décarbonisation innovante à Intermat 2024

L'industrie de la construction et des infrastructures se réunit à Paris lors d'Intermat 2024, du 24 au 27 avril pour découvrir les dernières avancées en matière de décarbonisation. Volvo Trucks France, Volvo Penta France, Volvo Construction Equipment France et Volvo Financial Services France, filiales du groupe Volvo, unissent leurs expertises pour présenter leurs gammes de solutions électriques et éco-responsables, démontrant ainsi leur engagement envers un avenir plus propre et plus durable.

Lors du salon Intermat 2024 qui se tiendra au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte du 24 au 27 avril, Volvo Trucks France, Volvo Penta et Volvo Construction Equipment France se préparent à démontrer leurs avancées en matière de décarbonisation. En tant que leaders de l'industrie, les entités du groupe Volvo présenteront un ensemble de solutions électriques et durables, témoignant ainsi de leur engagement envers un avenir plus propre et plus durable pour l'industrie de la construction et des infrastructures

Sur un stand de 1.500 m², Volvo Construction Equipment France, Volvo Penta et Volvo Trucks France mettront en avant une série d'innovations conçues pour soutenir la transition vers une économie décarbonisée. Parmi les temps forts de leur présentation conjointe, on retrouvera le tout premier prototype de tombereau articulé à pile à combustible à hydrogène, le HX04, aux côtés de machines telles que les pelles électriques EC18 & ECR18, la EC230 Electric de 23 tonnes, les chargeuses L20 Electric et L120 Electric la chargeuse  ou encore un tout nouveau prototype de finisseur P4820 Electric, présenté pour la première fois.

Volvo Trucks France exposera une solution Electromobilité unique en Europe : un Volvo FMX Electric Tridem équipé sur-mesure pour les métiers de la construction et répondant aux demandes des clients. Doté de deux moteurs et de 4 packs de batteries puissantes, ce véhicule offre une autonomie jusqu'à 170 km, prouvant ainsi que l'électrification est une réalité tangible, même dans les secteurs les plus exigeants.

Volvo Penta exposera sa chaîne de traction électrique avec sa batterie Volvo. Dans le segment de l’énergie, Volvo Penta présente son savoir-faire et son périmètre de fourniture dans le stockage d’énergies à batteries.

« Nous menons la transformation de notre industrie, en France et dans le monde, avec notre offre unique et complète de solutions durables », déclare Davy Guillemard, Président de Volvo CE France. « Nos clients bénéficient de l'expertise de l'ensemble du groupe Volvo, résultant en une large gamme de produits électriques, de solutions de recharge et de services intelligents. »

Marcus Hörberg, président de Volvo Trucks France, ajoute : « C'est ensemble que nous pouvons nous mobiliser pour créer un monde plus sûr, plus silencieux et exempt de polluants nocifs. En travaillant en partenariat au sein du groupe, nous sommes mieux à même de répondre aux défis environnementaux de notre planète et de soutenir nos clients dans cette transformation. »

Le stand de Volvo à Intermat 2024 ne sera pas seulement un lieu de présentation des produits, mais aussi un espace pour discuter des enjeux cruciaux de la décarbonisation. Avec une gamme complète de services et des solutions de financement et d’assurances flexibles proposées par Volvo Financial Services, les visiteurs pourront découvrir comment intégrer efficacement la décarbonisation dans toutes leurs activités.

Un point presse Volvo aura lieu le 24 avril à 16h30 sur le stand 5a J150

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Alexandra Migeon Chalus

Relations Presse Volvo Trucks France

Mobile : + 06 65 86 41 85

Alexandra.chalus@volvo.com

Christiane Camus Pardon

Relations Presse Volvo Construction Equipment France

Mobile : + 33 (0)6 11 84 09 60
christiane.camus-pardon@consultant.volvo.com

Des images et des vidéos pour la presse sont disponibles sur la plateforme média du groupe Volvo : https://media.volvogroup.com/dam

Avec sa gamme exhaustive de camions, s’étendant des moyens tonnages aux super lourds, Volvo Trucks fournit des solutions de transport complètes qui répondent aux besoins des professionnels les plus exigeants. Notre réseau mondial de concessionnaires assure l’assistance à la clientèle dans 2 200 points de contrôle et d’entretien et plus de 130 pays. Les camions Volvo sont construits dans 12 pays répartis à travers le monde. En 2023, près de 145 000 camions Volvo ont été livrés dans le monde entier. Volvo Trucks fait partie du groupe Volvo (Volvo Group), l’un des plus grands constructeurs mondiaux de camions, autobus et engins de chantier et de moteurs pour la marine et l’industrie. Volvo Group fournit également des solutions complètes de service et de financement. Toutes les activités de Volvo Trucks sont basées sur les valeurs fondamentales de qualité, sécurité et respect de l’environnement.