Volvo : une commande de 100 camions électriques reçue de la part de DFDS

Volvo Trucks a reçu une commande de 100 camions électriques de la part de l’entreprise logistique DFDS. Avec cette dernière, DFDS n'est pas loin de doubler sa flotte de camions électriques Volvo, pour atteindre 225 unités au total, soit la plus grande flotte de poids lourds électriques d’Europe.
Volvo : une commande de 100 camions électriques reçue de la part de DFDS
DFDS a désormais passé des commandes pour un total de 225 camions électriques auprès de Volvo. De gauche à droite : Roger Alm, président de Volvo Trucks, Niklas Anderson, vice-président exécutif de la division logistique chez DFDS.

DFDS, plus grande entreprise d’expédition et de logistique d’Europe du Nord, constate actuellement une demande croissante en solutions de transport plus respectueuses de l'environnement. L’entreprise vient de passer une nouvelle commande de 100 camions électriques Volvo. Par le passé, DFDS avait déjà acheté auprès de Volvo 125 poids lourds électriques au total.

95 camions électriques Volvo sillonnent actuellement les routes en Suède, au Danemark, en Lituanie, en Belgique et aux Pays-Bas, les 30 restants devant être livrés au cours de l'année 2024. Grâce à la croissance de sa flotte de camions électriques, fin 2023, DFDS avait enregistré une réduction de 1 516 tonnes de ses émissions de gaz à effet de serre.*

« Je suis très fier de poursuivre notre étroite collaboration avec DFDS. Cette commande de 100 camions électriques Volvo supplémentaires est révélatrice de la confiance que l'entreprise nous témoigne. L’augmentation considérable de la flotte de camions électriques de DFDS démontre que le transport zéro émission est une solution viable, ici et maintenant », déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.

Les nouveaux camions électriques seront déployés sur neuf marchés européens, dont le Royaume-Uni, l’Irlande, les Pays-Bas, la Belgique et la Suède. Il s'agira de nouveaux modèles Volvo FH Electric et FM Electric plus écoénergétiques.

DFDS, qui possède actuellement la plus grande flotte de poids lourds électriques d'Europe, est en bonne voie pour atteindre son objectif, à savoir électrifier au moins 25 % de sa flotte de camions d’ici 2030.

« Nous voulons favoriser la transition vers un transport routier plus durable. Notre flotte de camions électriques en pleine expansion contribuera à la réduction de l’impact de nos activités sur le climat. Par ailleurs, elle permettra à DFDS de soutenir davantage d’entreprises désireuses de procéder à la décarbonation de leurs chaînes d’approvisionnement. Les 100 nouveaux camions électriques soulignent notre engagement à aller plus loin en matière de développement », déclare Niklas Anderson, vice-président exécutif de la division logistique de DFDS.

Certains des nouveaux camions électriques seront utilisés pour le transport de marchandises vers et depuis l’usine d'assemblage de Volvo Trucks de Göteborg.

Depuis 2019, Volvo Trucks livre des camions électriques à ses clients, dans 45 pays, sur six continents. Volvo propose actuellement la plus vaste gamme de produits de l’industrie, avec huit modèles électriques, pour un très large éventail de missions de transport urbain et interurbain.

* Du puits à la roue. Source : DFDS, dfds.com

LIEN vers des images à haute résolution