Trucks

RECHERCHE PROFILS APRES-VENTE

Découvrez les principaux profils Après-vente recherchés pour notre réseau en France

 

Mécanicien V.I.             Carrossier – Peintre              Réceptionnaire             Chef d’équipe                   

 

Responsable de Site      Vendeur – Magasinier         Responsable Magasin

 

Mécanicien V.I.

Passionné de technique (ou de mécanique), vous réalisez les opérations de réparation et d'entretien des véhicules dans le respect des engagements clients. Votre diagnostic permet de détecter les dysfonctionnements et de déterminer les solutions techniques de remise en état des véhicules et des équipements. Vous intervenez de façon efficace sur les véhicules, en respectant les procédures d’intervention ainsi que les normes de sécurité et d’environnement en vigueur.

Les qualités du Mécanicien d’atelier : esprit de recherche et d’analyse, précision et rigueur, capacité à travailler en équipe, goût pour les technologies avancées (électronique, connectivité,…).  

 

Pour postuler en ligne, cliquez ici

Carrossier - Peintre

En tant qu’expert, vous réalisez l’ensemble des interventions de carrosserie et de peinture sur les véhicules endommagés et/ou accidentés (démontage des accessoires, remplacement ou réparation de la tôle, redressage cabine/châssis, préparation peinture et application,…).

Vous intervenez de façon efficace sur les véhicules, en respectant les procédures d’intervention ainsi que les normes de sécurité et d’environnement en vigueur, tout en contribuant à la qualité de service attendue des clients.

Les qualités du Carrossier - Peintre : esprit de recherche et d’analyse, précision et rigueur, habileté manuelle, rigueur et minutie, sens de l’esthétique, connaissances spécifiques (métaux, plastiques, électricité, électronique…), capacité d’adaptation à des technologies de plus en plus pointues.

 

Pour postuler en ligne, cliquez ici

Réceptionnaire

Véritable ambassadeur de la marque, vous accueillez les clients dans le respect de l’image de Service Volvo.

En contact permanent avec le client, vous analysez ses besoins, le conseillez et l’informez suite au diagnostic que vous aurez effectué.

En lien  avec l’ensemble des services (atelier, magasin, véhicules neufs, véhicules d’occasion,...), vous organisez la prise en charge et la restitution des véhicules, en vous assurant du respect des engagements clients de façon à garantir une satisfaction totale.

Les qualités du Réceptionnaire : aisance relationnelle, pédagogie alliée à des connaissances techniques, sens commercial, capacité d’adaptation aux contraintes des professionnels, sens de l’organisation et bonne gestion des priorités.

 

Pour postuler en ligne, cliquez ici

Chef d'équipe

Doté d’un tempérament de leader, vous êtes le garant de la bonne réalisation des prestations atelier afin de contribuer à la satisfaction de nos clients. Vous encadrez, animez et coordonnez l’équipe de mécaniciens dont vous avez la charge en assurant le respect des délais et procédures ainsi que la qualité et la conformité des interventions validées avec le client.         

Vous déterminez les besoins en formation de vos collaborateurs afin d’être toujours plus performant.

Vos qualités de leader vous permettent de garantir une parfaite gestion de l’atelier.

Les qualités du Chef d’équipe : capacité managériale, connaissances techniques, orientation client, capacité de gestion et d’organisation, adaptabilité.

 

Pour postuler en ligne, cliquez ici

Responsable de Site

Aguerri aux métiers de la mécanique, vous êtes chargé d’assurer le fonctionnement, la gestion et le développement commercial de l’activité Atelier et de garantir une parfaite collaboration avec le Responsable Magasin afin de contribuer aux résultats de l’activité Service.

Vous êtes le garant du respect des engagements clients et de la qualité des prestations techniques réalisées à l’Atelier afin de contribuer à la satisfaction de nos clients.

Vous êtes responsable des résultats financiers de votre atelier. A ce titre, vous veuillez à l’atteinte des objectifs de productivité, de qualité de service en assurant la montée en compétence de vos collaborateurs afin d’être toujours plus performant, tout en respectant la mise en application des règles de conditions de travail, de sécurité et de respect de l’environnement.

Les qualités du Responsable de Site: leadership, capacité managériale, orientation client, sens des responsabilités, confiance en soi et résistance à la pression, connaissances techniques, capacité de gestion et d’organisation, adaptabilité.

 

Pour postuler en ligne, cliquez ici

Vendeur - Magasinier

Commerçant dans l’âme, vous accueillez les clients dans le respect de l’image de la marque Volvo.

Vous optimisez  la gestion des stocks de pièces de rechanges et accessoires de manière à pouvoir fournir dans les délais impartis le service Atelier ou répondre aux demandes clients. Vous êtes chargé de promouvoir nos offres commerciales. En contact direct avec l’atelier et la clientèle, vous fidéliser les clients grâce à une relation de qualité et une prise en compte professionnelle de leurs besoins.

Les qualités du Vendeur - Magasinier : démarche commerciale orientée client, rigueur et organisation,  goût pour la mécanique et les produits techniques.

 

Pour postuler en ligne, cliquez ici

Responsable Magasin 

Véritable professionnel de la pièce de rechange, vous êtes le garant de la bonne réalisation des prestations de service du magasin afin de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation de nos clients.

Vous assurez les activités d’encadrement (recrutement, objectifs, formation, animation d’équipes,…), de gestion et d’organisation du magasin en veillant au respect des règles et procédures en vigueur (conditions de travail, sécurité, qualité et environnement).

Vous êtes responsable des résultats de votre magasin. A ce titre vous suivez et assurez l’atteinte des objectifs de l’activité Pièces de Rechange et Accessoires (PRA) et effectuez des contrôles qualitatifs et quantitatifs. Vous menez les actions appropriées au développement commercial de l’activité PRA et vous êtes le garant d’une parfaite gestion de vos stocks afin de collaborer et de contribuer aux résultats de l’activité Atelier.

Les qualités du Responsable Magasin : leadership, capacité managériale, orientation client, sens des responsabilités, confiance en soi et résistance à la pression, connaissances techniques, capacité de gestion et d’organisation, adaptabilité.

 

Pour postuler en ligne, cliquez ici