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Les 9 principales mises à niveau apportées aux groupes motopropulseurs Euro 6 de Volvo Trucks pour économiser du carburant

Que votre activité soit le transport longue distance, le transport régional, la distribution ou la construction, ces dernières mises à jour pour la norme Euro 6 Step E sont synonymes d'économies de carburant significatives pour tous. Volvo a revu l'ensemble du groupe motopropulseur et a apporté de nombreuses améliorations, non seulement pour accroître les économies de carburant, mais également pour proposer une expérience de conduite plus souple et plus agréable – sur et hors route.
Un Volvo FH roule sur une autoroute déserte par une journée ensoleillée.

Voici les 9 points importants :

1. Moteur D13TC amélioré. Si vous connaissez le Volvo FH doté du système I-Save, vous savez qu'il peut réduire significativement les coûts de carburant sur les longues distances. Cela est dû au D13TC, élément central du système I-Save et moteur au plus haut rendement énergétique jamais proposé par Volvo. Il franchit une nouvelle étape grâce à ces derniers raffinements. Le processus de combustion du carburant a été affiné, les frottements dans le moteur ont été réduits et le circuit d'huile a été amélioré. Le système EATS (post-traitement moteur) a également été affiné, le poids du moteur a été réduit et une nouvelle génération de système de gestion du moteur a été développée. Pour élargir notre offre de moteurs économes en carburant, le D13TC est désormais disponible avec une nouvelle puissance de 420 ch.
 

2. Amélioration des moteurs D11 et D13 eSCR. Sur les deux moteurs, le processus de combustion a été affiné et les frottements ont été réduits. Le rendement est accru grâce à l'intégration des pistons avec bol en forme de vaguelettes brevetés du moteur D13TC, qui optimisent l'injection. Le système EATS a également été affiné, le poids du moteur a été réduit et une nouvelle génération de système de gestion du moteur a été développée. Les clients travaillant dans le secteur de la construction apprécieront également que la vitesse minimale du régulateur de vitesse a été abaissée à 4 km/h. Pour encore plus de flexibilité, le D13 eSCR est désormais disponible avec des niveaux de puissance de 460 et 500 ch en Biodiesel B100.

 

3. Boîte de vitesses I-Shift optimisée. La boîte de vitesses I-Shift propose désormais des changements de rapports plus doux et plus rapides, ainsi qu'une expérience de conduite plus agréable que jamais. Les améliorations intégrent un nouveau système et une nouvelle stratégie de passage des rapports, ainsi qu'un nouveau système d'embrayage sur les moteurs D13. La boîte de vitesses I-Shift améliorée est disponible sur tous les modèles gamme lourds mais aussi sur le Volvo FE.
 

4. Nouveau logiciel I-Torque. I-Torque, le nouveau logiciel intelligent de gestion du couple de Volvo, optimise le couple moteur pour économiser du carburant. En fonction des données topographiques fournies par I-See et du poids total roulant du véhicule, I-Torque calcule automatiquement le couple moteur optimal. I-Torque est actuellement disponible avec nos nouveaux packs carburant pour les moteurs Diesel D13 Euro 6 Step E.
 

Regardez cette courte vidéo pour en savoir plus sur I-Torque
 

5. Un aérodynamisme optimisé. Pour optimiser le flux d'air, des améliorations ont été apportées aux cabines Volvo FM et FH. Les deux modèles ont reçu des joints améliorés autour de la calandre et des phares auxiliaires avant, une nouvelle gaine extérieure pour le bras de fixation de rétroviseur et des élargisseurs d'ailes pour améliorer le flux d'air autour des passages de roues (sur les véhicules équipés de pneus 385/55). Le Volvo FH bénéficie également d'une nouvelle rallonge de porte et des améliorations apportées sur les déflecteurs d'air de la cabine XHSL (cabine couchette extra haute).
 

6. Nouvelle pompe de direction à économie d'énergie. La nouvelle pompe de direction à commande électronique de Volvo permet de contrôler plus précisément la direction, ce qui peut réduire la consommation d'énergie en ligne droite. Pour les clients longue distance exigeants et les clients qui passent beaucoup de temps au ralenti, cela signifie que les pertes d'énergie peuvent être réduites. Cette pompe de direction est incluse dans les nouveaux packs carburant Volvo pour les moteurs Diesel D11 et D13 Euro 6.
 

7. Compresseurs d'air plus efficaces. Volvo a développé une nouvelle génération de compresseurs d'air qui permettent d'économiser du carburant en accumulant plus efficacement la pression d'air. Ils sont désormais proposés en série sur tous les moteurs Diesel D11 et D13 Euro 6.
 

8. Nouveaux filtres à air, à carburant et à huile et nouvelles dimensions des réservoirs AdBlue. Les nouveaux filtres sont conçus de manière à garantir des performances moteur optimales et maximise la durée de vie du moteur. Les filtres Volvo sont constitués d'un papier-filtre plissé spécialement préparé et présentent une grande surface pour assurer une excellente capacité de filtration et une longue durée de vie. Et, pour permettre aux conducteurs de remplir plus facilement les réservoirs de carburant et d'urée lors du même arrêt, les dimensions des réservoirs AdBlue de Volvo ont été modifiées en tenant compte du rendement accru des moteurs Diesel D11 et D13 Euro 6 améliorés.
 

9. Alternateurs avec une durée de vie 50 % plus longue. Afin de rendre la vie sur la route plus agréable, Volvo a développé une nouvelle génération d'alternateurs 150 A avec une durée de vie 50 % plus longue. La communication avec l'alternateur a également été améliorée grâce à l'intégration de la fonctionnalité LIN (réseau interconnecté local), qui permet à Volvo de diagnostiquer l'alternateur, de déterminer quand il doit être remplacé et de planifier la recharge pour prolonger la durée de vie des composants de gestion de l'énergie. Les nouveaux alternateurs sont proposés de série sur les modèles Diesel Euro 6 FH et FH16. Pour encore plus de confort, Volvo a également ajouté un nouvel alternateur, avec une capacité accrue de 180 A, à cette gamme de modèles.

Vous voulez savoir comment réduire vos factures de carburant ? Consultez Comment améliorer l’efficacité énergétique des véhicules pour une présentation des principaux facteurs qui influencent la consommation de carburant, les émissions et la part du coût des flottes imputable au carburant.

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