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2022-05-19
Rendement énergétique
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Volvo Trucks

Le Volvo FH avec I-Save arrive en tête d'essais indépendants d'économie de carburant

Lors de deux essais distincts réalisés par des magazines allemands spécialisés en transport routier, le Volvo FH avec I-Save s'est classé premier en économie de carburant. « Cela confirme vraiment que notre travail acharné porte ses fruits. Et grâce aux nouvelles mises à jour apportées à notre moteur, le Volvo FH avec I-Save présentera un rendement énergétique encore meilleur », indique Peter Franzén, chef de produit moteurs chez Volvo Trucks.

Lors des essais, effectués par les magazines spécialisés allemands de référence Trucker et Transport, le Volvo FH 500 avec I-Save a été confronté à des modèles européens concurrents et a obtenu des résultats impressionnants. Lors des deux essais, il a remporté le volet économie de carburant, couvrant la consommation combinée de Diesel et d'AdBlue.

Le véhicule Volvo surclasse également ses concurrents lorsqu'il s'agit de maintenir une vitesse moyenne élevée sur des itinéraires d'essai longue distance. De plus, le Volvo FH avec I-Save a obtenu le plus grand nombre de points à l'évaluation globale de l'ensemble du véhicule par Trucker.
 

Le Volvo FH avec I-Save associe vitesse élevée et faible consommation de carburant

« Ces essais très précis nous permettent vraiment de démontrer notre potentiel. Nos ingénieurs ont réussi à associer une vitesse élevée et une très faible consommation de carburant, ce qui est un résultat fantastique. En période de hausse des prix des carburants, l'efficacité énergétique est plus importante que jamais », souligne Peter Franzén.

 

Peter Franzén, chef de produit moteurs chez Volvo Trucks

Le véhicule Volvo utilisé dans les essais bénéficiait de plusieurs améliorations récentes de sa conception aérodynamique afin d'améliorer la circulation d'air, comme des espacements réduits à l'avant de la cabine et une allonge de porte de plus grandes dimensions. Pour assurer une efficacité énergétique maximale, le véhicule démarre toujours en mode Éco. « De nombreuses petites optimisations regroupées ont permis d'obtenir ces bons résultats aux essais. Et il est très impressionnant de constater que nous avons remporté les essais alors que le véhicule n'était pas équipé du nouveau moteur. Les dernières améliorations permettront de réduire encore plus la consommation de carburant. Il sera très intéressant de voir les résultats obtenus dans les prochains essais de la presse spécialisée », ajoute Peter Franzén.

Faible consommation d'AdBlue

Le moteur Turbo Compound est au cœur d'I-Save. Parmi les récentes mises à niveau apportées cette année, le processus de combustion du carburant a été affiné, les frottements dans le moteur ont été réduits et le circuit d'huile a été amélioré. De plus, le moteur est équipé d'une nouvelle pompe de direction à économie d'énergie et d'un compresseur d'air optimisé, qui permettent d'économiser le carburant en accumulant plus efficacement la pression d'air.
Le nouveau logiciel intelligent I-Torque accroît l'efficacité énergétique en analysant les données topographiques fournies par I-See et en adaptant la conduite à l'itinéraire réel.
« Nos ingénieurs ont pris en compte tous les détails pour améliorer encore le rendement énergétique du moteur. Nous avons également mis à jour notre boîte de vitesse automatisée I-Shift. Des temps de réponse plus rapides permettront d'améliorer la fluidité de la conduite et l'économie de carburant », souligne Peter Franzén.

Avec ces récentes optimisations, I-Save permet d'accroître l'économie de carburant jusqu'à 13 % par rapport aux niveaux de consommation à son lancement initial.
Un autre avantage du Volvo FH avec I-Save est sa faible consommation d'AdBlue qui, comme le Diesel, est de plus en plus cher.

« L'économie de carburant est essentielle pour les transporteurs et nous continuerons à tout mettre en œuvre pour trouver de nouvelles améliorations. Je suis très fier que nous proposions un produit qui aide nos clients à accroître leur rentabilité tout en réduisant leur impact CO2 », se félicite Peter Franzén.

L'essai du magazine Trucker en bref

Distance totale parcourue lors de l'essai : 340 km sur des itinéraires longue distance au nord de Munich, en Allemagne

Poids total roulant (PTR) : 40 tonnes

Caractéristiques techniques du véhicule Volvo : Globetrotter XL à châssis allégé

Résultats : Le Volvo FH 500 avec I-Save a obtenu le meilleur résultat en économie de carburant. Il a également atteint la vitesse moyenne la plus élevée et a obtenu le plus grand nombre de points à l'évaluation globale.

L'essai du magazine Transport en bref

Distance totale parcourue lors de l'essai : 93 km sur des itinéraires longue distance autour de Munich, en Allemagne

Poids total roulant (PTR) : 40 tonnes

Caractéristiques techniques du véhicule Volvo : Globetrotter XL à châssis allégé

Résultats : Le Volvo FH 500 avec I-Save a obtenu le meilleur résultat en économie de carburant et a atteint la vitesse moyenne

la plus élevée.

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